Étiquettes :
Oct 18, 2012 Posted in Marketing by admin

Analyse de la Bio de Steve Jobs

http://www.hervekabla.com/wordpress/steve-jobs-une-biographie-par-walter-isaacson/

« Le mode de management de Jobs est lui aussi remarquablement décrit. Il est complètement fusionnel : plutôt qu’un partage strict des tâches et une indépendance des équipes ou des projets, il mélange tout, fait collaborer les différents profils à toutes les étapes d’un projet. C’est une sorte de bordel ambiant remarquable, qui permet d’explorer un grand nombre de pistes très en amont, mais peut faire perdre du temps ou dépasser les délais : peu lui chaut, car en procédant ainsi, il est presque sûr de sortir des produits disposant d’une avance considérable. Cela m’a fait penser à l’interview de Xavier Niel il y a quelques semaines devant l’UDECAM : lui procède différemment, par équipes petites indépendantes, de sorte qu’une poignée d’individus seulement ont une vision complète des produits. Deux démarches complètement antagonistes.
La biographie aborde également l’un des fondamentaux de Jobs, la double intégration entre technologie et art, et celle entre matériels, logiciels et contenus. La première assure une identité que personne n’a réussi à copier à ce jour. La seconde l’autorise à inventer de nouveaux marchés, de nouvelles habitudes, et à peser de tout son poids sur des acteurs qui bénéficient, par son biais, de meilleures perspectives. »


Téléchargez nos Guides Gratuits :



Leave a Reply